carreaux mosaïques

Les avantages de la décoration avec des carreaux mosaïques

La mosaïque est un montage décoratif qui apporte raffinement, personnalisation et modernité à la décoration d’une maison.  Qu’elle soit en pâte de verre, nacre, marbre, pierre, verre précieux ou inox… elle se pose dans toute la maison à savoir dans la chambre, le séjour, le couloir, la cuisine et la salle de bains.

Tout savoir sur les carreaux mosaïques

Les carreaux mosaïques sont des assemblages de pierres polies appartenant aux Muses. Ils sont des arts décoratifs où l’on utilise des parties de pierre, d’émail, de verre ou encore de céramique, réunis à l’aide de mastic ou d’enduit afin de former des motifs ou des figures.

Lorsqu’on choisit de décorer une maison avec de la mosaïque, il faut bien sélectionne les matériaux afin de créer un belle mosaïque. On a par exemple les émaux de Briare qui donnent un effet très brillant à la pièce. Ils peuvent être de différentes tailles et formes. Puis, on a les marbres qui sont surtout utilisés pour les mosaïques de sol. Ce sont des matériaux haut de gamme, à la fois solides et résistants. Et enfin, on a les smaltes vénitiens qui sont en forme de galette recoupée de différentes taille. On peut trouver tous ceux-ci sur Mondial Mosaïque.

La décoration d’une maison avec de la mosaïque : les avantages

La mosaïque présente les mêmes avantages que le carrelage mural. En effet, elle est très résistante à l’usure, aux taches et à l’humidité. Elle se retrouver aussi bien sur le mur que sur le sol pour une décoration originale que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Elle laisse place à une totale liberté créative étant donné qu’on peut la personnaliser pour s’adapter à tous les types d’intérieur que ce soit classiques, rustiques ou contemporains. Les effets peuvent aussi être de toutes sortes pour s’intégrer avec chaque style de maison. On peut choisir entre des effets unis, dégradés de couleurs, bicolores, un aspect brut, mat, brillant, irisé ou nacré.

Un des avantages de la décoration avec de la mosaïque aussi c’est qu’elle est facile à poser. Elle doit être posée sur un support plan, propre et sec. On doit égaliser les défauts de surface avec de l’enduit de rebouchage. Les carreaux en marbre, poreux doivent être imperméabilisés après la pose.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *