Biarritz

Biarritz, une ville où il fait bon investir en immobilier

Biarritz est une station balnéaire de la côte basque qui n’a rien à envier aux autres grandes communes françaises. Cette cité ne manque pas de séduire les nouveaux arrivants et les vacanciers par ses paysages aussi beaux que contrastés, mais aussi par sa qualité de vie. Il faut savoir que les Biarrots adoptent un mode de vie particulier reflété par sa culture riche, ses traditions, sa gastronomie et même ses sports.

Conscients des attraits notables de la ville, de nombreux Français y investissent dans une résidence secondaire ou achètent une résidence principale pour y passer la retraite. À noter que le marché immobilier Biarritz est caractérisé par une importante demande impliquant toutefois une offre insatisfaisante, notamment dans les quartiers les plus prisés comme le centre-ville. L’arrière-pays offre, cependant, un large choix de logements et d’emplacements. À souligner que mis à part les biens anciens et à rénover, les promoteurs favorisent les programmes immobiliers neufs proposés avec diverses options d’investissement.

S’installer ou investir à Biarritz

Le marché de l’immobilier Biarritz attire une clientèle haut de gamme. Celle-ci est majoritairement composée de personnes âgées de plus de 50 ans, d’actifs à la recherche d’une résidence secondaire et des investisseurs souhaitant réaliser un placement pour l’avenir. Que votre projet se porte sur un achat ou un investissement locatif, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une agence immobilière pour en savoir davantage sur la situation du marché immobilier local. Cela vous permettra également d’avoir accès à toutes les offres proposées dans le secteur que vous souhaitez cibler.

Un marché immobilier de prestige

Les résidences secondaires dominent les transactions immobilières de la ville. Demeurant le type de bien le plus plébiscité, elles représentent deux tiers du marché immobilier Biarritz. Les acquéreurs potentiels ont presque les mêmes critères. Ils sont à la recherche des biens proches du littoral, avec trois chambres, une terrasse et un garage. Plus demandés, les logements affichant ces caractéristiques sont les plus chers. Ainsi, si le prix moyen se situe entre 4 000 et 10 000 €/m², cela peut aller jusqu’à 12 000 € pour une maison ou un appartement placé sur le front de mer.

La location saisonnière

Outre l’investissement locatif, la location saisonnière est une option de plus en plus prisée, tant par les propriétaires de biens anciens que par les récents acquéreurs. Il faut savoir que cette solution est très rentable, car il est tout à fait possible de bénéficier d’un rendement similaire à une location annuelle en seulement quelques semaines. À cela s’ajoute l’opportunité à l’investisseur de profiter de sa résidence pour une bonne partie de l’année, notamment en dehors de la saison de vacances. Pour les touristes, cette formule permet de dénicher facilement un logement durant leur séjour.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *