décoration

Bien choisir ses meubles pour une décoration industrielle

Si autrefois, le style industriel ne se retrouvait qu’au sein de ces maisons de prestige, ces entreprises ou autres, aujourd’hui, il s’invite partout même dans les logements les plus soft. C’est même devenu une véritable tendance. Pour réussir une déco industrielle, il est conseillé d’opter pour des mobiliers spéciaux notamment des meubles à base de matériaux bruts comme le bois ou le métal. Au sein de cet article, on retrouvera plusieurs sélections parmi lesquelles on peut faire son choix allant des sièges aux accessoires les plus vintages. Zoom sur le sujet.

Quelques meubles indispensables

Pour réussir son look rétro, on peut se procurer quelques meubles comme des banquettes de cinéma. Ces fameux sièges ornés par des siamois en bois brut ont la cote. On opte pour ces chaises en métal apportant un look girly à son intérieur pour plus de finesse sans parler de ces tabourets en métal enrobés par leur homologue en version chaise. On peut également s’acheter un pouf scandinave ici pour plus de peps dans sa déco. Il y a aussi ces meubles d’appoint. Ces petites tables en bois ou en métal associant le style scandinave à l’industriel. On peut s’en servir comme un bout de canapé sinon on retrouve des tables basses avec des lignes graphiques en verre ou en métal sans parler des petits coffres de rangements pour un design plus chiné. Si on cherche un meuble plus imposant, on peut se procurer tout un ensemble de tabourets en métal et en bois ainsi qu’une table. On peut associer à cela un bahut à casiers métalliques pour un look plus réussi. Pour apporter une touche de lumière à sa pièce de vie, on peut opter pour des appliques réglables ou des potences aux lignes sobres. Et pourquoi pas ces fameuses baladeuses de chantier pour un aspect plus vieilli? Il est à savoir qu’on préfère généralement les couleurs plus sombres pour réussir sa déco vintage.

Autres idées de mobilier

En dehors de ces mobiliers, on peut se procurer une chaise sixties, une chaise de bar et pourquoi pas ce fauteuil en métal et en cuir alliant à la fois la modernité au confort ? On peut également s’acheter un bureau en métal si on veut emmener du travail à la maison. Ceci afin de les réaliser de manières optimales. Les meubles TV en métal noir ou en bois massif d’acacia sont aussi très à la mode. Sinon il y a cette table basse montée sur roulettes. Généralement, elle est fabriquée en bois avec une finition plus blanchie. Si on veut organiser quelques goûters ou des soirées à la maison, les célèbres tables basses pourvues de manivelles sont un impératif pour plus de convivialité.

Quoi qu’il en soit, quand on veut aménager son intérieur pour un look plus vintage ou scandinave, l’idéal serait plutôt d’opter pour des meubles en bois ou en métal qui marquent le style industriel. Les pièces devront être assez sombres pour que le style soit entièrement réussi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *