jardin

Bonnes idées déco pour une allée de jardin

Le jardin, un endroit sacré et écologique, qui vous permet de profiter au maximum des bienfaits de la nature. Seulement, malgré le fait que ce lieu soit très important, beaucoup ont tendance à laisser les allées menant vers cet endroit de manière ordinaire. Alors, qu’avec une décoration simple, le long de ces allées, pourrait rendre beaucoup plus attrayant votre jardin. D’autre part, beaucoup veulent le faire, mais n’ont pas d’idées claires par rapport à quel type de décoration adoptée. Cet article est donc fait pour vous.

Des idées de décorations intéressantes

Une allée de jardin est le chemin menant vers l’espace vert de votre habitat. Il commence en général à partir de l’entrée de votre maison. La décoration de ce lieu exposé aux yeux de tous est donc à préconiser. Cette pratique rendra plus agréables les instants que vous passerez dans votre jardin. En général, pour un jardin, vous avez plusieurs allées et avec une décoration adaptée, vous allez faire sortir de l’ordinaire ces allées. Il existe deux manières pour décorer les allées de votre jardin. Ce sont : la décoration naturelle et la décoration sophistiquée. La décoration naturelle peut être divisée en trois catégories : la décoration minérale, la décoration mi-bois mi-gravier ainsi que la décoration à l’anglaise.

La décoration minérale

Cette décoration consiste à installer des dallages en pierres le long de l’allée, tout en le mixant à côté avec des plantes. Qui permettra de rendre le décor parfait.

La décoration mi-bois mi-gravier

Dans ce type de décoration, le bois et le gravier se marieront d’une manière très magnifique, pour le plaisir de vos yeux. Vous pourrez placer des pots de fleurs le long de ces allées.

La décoration à l’anglaise

Pour décorer à l’anglaise, il s’agit d’être le plus naturel possible. En effet, dans ce type de décoration, votre pelouse servira de chemin et des plantes et fleurs borderont vos allées.

La décoration sophistiquée quant à elle peut être divisée en trois catégories : la décoration avec des ardoises, la décoration ludique ou encore la décoration en forme de marelle.

La décoration avec des ardoises

Pour ce type de décoration, il suffit de placer des dalles en ardoise le long de vos allées et juste à côté placer des pots de fleurs pour une vue plus belle.

La décoration ludique

Le principe de ce type de décoration est de placer des troncs d’arbre le long de l’allée comme marche. Ces troncs sont éparpillés un peu partout le long de vos allées.

La décoration en forme de marelle

Ce type de décoration part dans le même principe que celle ludique, seulement pour celle-là au lieu des troncs, ce seront des dalles à la place. Elles seront superposées de manière très proche les unes des autres le long de vos allées. Voici quelques bonnes idées pratiques de décorations que vous pourrez essayer pour vos allées. Donc, il vous reste plus qu’à adopter l’idée qui vous plaît le mieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *