Pourquoi choisir le carrelage pour une rénovation

Pourquoi choisir le carrelage pour une rénovation ?

Lorsqu’il s’agit d’effectuer des rénovations, le carrelage fait office de référence. Il a l’avantage de pouvoir être très économique comme de rentrer dans les projets les plus luxueux. De ce fait, vous trouverez du carrelage un peu partout, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Découvrez quelques idées pour votre projet de rénovation en Alsace.

Le carrelage pour la salle de bain : l’indémodable classique

Si vous souhaitez apporter un côté moderne et design à votre intérieur, vous pouvez choisir le grès cérame. De plus en plus apprécié pour son côté résistant et très robuste (en comparaison de nombreux carrelages), il permet d’apporter de la couleur ou du relief à toutes les salles de bain. Vous pouvez choisir des carreaux de très grandes tailles sans avoir peur ! Résistants, ils tiendront facilement à la pose et vous permettront de jouer sur les différentes formes possibles. Autant dire que vous trouverez de nombreux avantages à choisir le grès cérame pour votre salle de bain. Voici quelques autres idées originales.

Vous pouvez aussi choisir, plus classiquement, la pose d’une belle mosaïque. Inutile de parler d’une mosaïque bariolée… Comme bien souvent, le plus simple reste le mieux. Ainsi, un assemblage de différentes teintes de gris ou du blanc et du noir donne un côté design et moderne à votre salle de bain. Noter petit conseil, c’est d’opter pour un carrelage classique en grande majorité et de poser une belle mosaïque autour de votre baignoire, en fond de votre douche ou près du lavabo. En jouant sur ces contrastes, vous donnerez aussi l’impression que votre salle de bain est bien plus grande.

Comment choisir le bon carrelage pour sa cuisine ?

Contrairement à une salle de bain, une cuisine est une pièce qui doit proposer un carrelage très résistant. Ce dernier ne doit pas être sensible aux tâches, aux rayures ou au poinçonnement des meubles. Veillez donc à choisir un carrelage très résistant qui ne se brisera pas à la première chute d’une bouteille en verre.

Pourquoi choisir le carrelage pour une rénovation

Encore une fois, la solution par excellence sera le grès cérame. Pour votre budget ou pour la résistance qu’il apporte, c’est ce qu’il y a de mieux. Cependant, si vous désirez plutôt opter pour un autre matériau, rien ne vous en empêche. L’ardoise, par exemple, contraste souvent parfaitement avec les meubles modernes. Il faudra, cependant, opter pour de l’ardoise de grande qualité. Le budget risque donc d’être bien plus important que si vous choisissez une solution classique. Tout dépendra de l’argent que vous êtes prêt à débourser !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *