Rénover cuisine

Conseils pour rénover sa cuisine avec un budget limité

Comme le souligne Consumer Reports, une rénovation mineure de sa cuisine peut facilement coûter près de 20 000$. En augmentant l’ampleur des travaux, vos dépenses peuvent aller de 50 000 à 100 000$.

Donc il est important de planifier et d’être créatif pour dépenser le moins possible.

Dans un premier temps, définissez vos besoins ainsi que le budget que vous comptez investir dans les travaux.

« Les experts suggèrent de ne pas investir plus de 10 % de la valeur totale de votre maison dans vos armoires et dans votre comptoir. » Sinon, vous aurez du mal à récupérer votre investissement à la vente « , dit Stéphane Miron. »

Souhaitez-vous entreprendre vos rénovations à cause de l’usure ou alors parce que vous souhaitez donner un nouveau look à votre cuisine ? Les rénovations requièrent du temps et de l’argent. Ainsi si l’usure n’est pas le problème, pensez donc à des alternatives beaucoup moins dispendieuses.

Pour des rénovations minimes

Pensez à la peinture : vous pouvez en effet donner une nouvelle apparence à vos meubles de cuisine en les repeignant tout simplement. Pour cela la peinture spéciale cuisine peut s’avérer une excellente alternative puisqu’elle limitera l’accrochage de la graisse et le développement des moisissures.

Pensez aux Papiers peints: si vous ne vous sentez pas l’âme d’un peintre, vous pouvez aussi redécorer les placards de votre cuisine avec un revêtement adhésif. Imitation de bois, ardoises, acier, vous verrez le résultat peut s’avérer plutôt surprenant et réaliste.

Pensez à changer les poignées et boutons de portes : en effet un contraste par exemple moderne/rustique entre vos poignées et vos meubles, peut donner une toute nouvelle apparence à votre cuisine.

Pour des rénovations plus importantes

Pensez aux comptoirs laminés: ses avantages sont la facilité à le nettoyer, un réalisme remarquable à un prix abordable. Ils sont beaucoup plus abordables que le granit ou encore le quartz. Le plus facile à poser et le moins onéreux reste le plan stratifié, résistant à la chaleur jusqu’à 180 degrés et aux chocs et se nettoie facilement.

Pensez à bien magasiner et négocier: n’hésitez surtout pas à négocier avec votre entrepreneur. Vous aurez par ailleurs un meilleur pouvoir de négociation si vous n’avez pas une contrainte de temps trop importante au niveau des travaux. Cela vous permettra d’obtenir un meilleur prix.

Il est donc très important dépendamment de vos besoins et de votre budget de déterminer les rénovations que vous pensez entreprendre. Attention, lorsque vous établissez ce dernier, n’oubliez pas le coût associé de la main d’œuvre, les coûts de démolition si besoin est, et prévoyez un coussin pour les imprévus. Votre dernier recours sera de contracter dans l’urgence un prêt rapide parce que les frais dépassent vos prévisions initiales.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *