Décoration de maison confort

Une décoration intemporelle pour ma maison usinée

Une maison usinée est souvent un bon investissement immobilier pour emménager rapidement dans un endroit de charme. Si vous venez d’acquérir ou de faire construire une maison usinée, nous vous donnons quelques idées pour la personnaliser avec une décoration moderne et intemporelle.

Comme l’impression d’être quelque part ailleurs

Votre maison usinée, qu’elle soit posée sur les bords de l’eau non loin de la Verendrye, ou quelque part dans une banlieue coquette de Toronto, sera votre chez vous à partir du moment où vous l’aurez apprivoisée en décorant son intérieur. Voici trois astuces pour rendre votre habitation un peu plus particulière et agréable.

Tout d’abord, peignez les rebords de vos fenêtres en noir : Cette astuce bien connue des décorateurs d’intérieur permet de souligner la forme de la fenêtre, et de donner un cadre structuré à l’entrée de lumière du jour. De plus, un rebord de fenêtre peint en noir met extrêmement bien en valeur la végétation, la verdure qui se trouve autour.

N’hésitez pas à ajouter de grands pots de plantes  à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Pots compliqués à transporter dans votre voiture, un utilitaire est très facile à trouver. Nous vous conseillons la variété de bambou phyllostachys nigra, qui donnera un charme sauvage et exotique à vos balcons et terrasses.

Décoration confortable et lumineuse

L’éclairage de votre maison est un élément primordial de votre confort et de votre santé morale. en effet, beaucoup de maisons mal éclairées provoquent chez les individus des dépressions ou des carences en vitamines, qui contribuent à détériorer leur quotidien.

Pour votre salon ou votre pièce à vivre, vous pouvez créer une atmosphère conviviale en installant une grande lampe en papier de chine blanc, à suspension basse. On en trouve dans la plupart des magasins de décorations, et ce genre de lampe représente un investissement avec un bon rapport qualité prix.

Privilégiez dans votre intérieur les matières naturelles comme le bois, l’osier ou la pierre, plutôt que le plastique ou le métal. Ces matières adoucissent les contours de votre espace à vivre, et agrémentent joliment la décoration de détails avantageux. Par exemple, un fauteuil suspendu en osier fera, au milieu de votre salon, comme un ilôt de douceur où votre chat et vos enfants aimeront lire et se blottir. Une peau de mouton traitée posée en travers des fauteuils apportera un nid de douceur où vous aimerez vous lover les soirs d’hiver.

Sur la table de votre cuisine ou de votre salle à manger, n’hésitez pas à bousculer complètement les codes traditionnels des arts de la table, en ajoutant des éléments sobres et élégants mais que vous n’avez pas l’habitude de voir à ces endroits. Un beau tissu en wax africain (tissu coloré à motifs dont se servent traditionnellement les femmes en Afrique pour se vêtir) fera une très belle nappe pour votre cuisine, sur laquelle vous ajouterez des assiettes carrées en porcelaine par exemple, ou des saladiers en bois exotique utilisables pour la consommation, que l’on trouve dans la plupart des magasins de décoration.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *