plomberie

Économisez de l’argent avec ces solutions de plomberie

Réduire la consommation d’eau de votre maison peut être plus facile que vous ne le pensez. Être prudent ne permet pas seulement d’alléger la charge de votre porte-monnaie, mais réduit également considérablement votre empreinte environnementale. Chaque jour, des millions de gallons sont gaspillés à cause de l’irresponsabilité et de la négligence. Il est temps que nous prenions au sérieux nos dépenses en eau en suivant les conseils d’un technicien professionnel.

Saviez-vous que si tous les ménages en France installaient des appareils économes en eau et les installations, ceci permettrait d’économiser 3 billions de litres d’eau? C’est beaucoup d’eau et d’argent qui pourrait être économisé pour mieux les utiliser, donc votre rôle est de suivre ces conseils judicieux d’économie d’H2O.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un plombier.

Comment conserver votre eau ?

Une toilette à faible débit est probablement l’une des meilleures choses que vous pouvez commencer avec dans votre maison. À haut rendement, les modèles à chasse d’eau ultra-faible utilisent la moindre quantité d’eau par chasse d’eau (1,28 gallon en moyenne contre 3,5 gallons pour toilettes conventionnelles). Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais quand on considère le nombre de fois où votre famille utilise les toilettes chaque jour, les coûts s’accumulent.

De plus, les modèles à double chasse sont équipés de deux modes de rinçage, l’un pour les déchets liquides et l’autre pour les solides. La France a quand même pris un peu de retard pour que cette technologie soit généralisée. Ceci a été populaire dans la plupart des pays européens pendant de nombreuses années, mais le marché est en effet en croissance. Les bonnes nouvelles c’est qu’elles sont disponibles grâce à des kits de conversion / rénovation, que vous pouvez installer sur tout modèle, ce qui est beaucoup moins cher que d’acheter un nouveau.

Pour le meilleur de la conservation de l’eau, les toilettes à compostage sont une affaire difficile à passer. Ils n’utilisent pratiquement pas d’eau, vous pouvez donc imaginer leur retour sur investissement. De mon côté, je vous recommande fortement d’aller à la voie de compostage si vous en avez l’occasion.

Pour une famille moyenne, la douche représente 20% de la consommation d’eau, certaines maisons en consommant beaucoup plus. Avec une pomme de douche à très faible débit, vous pouvez obtenir une diminution de taux d’utilisation de 5%, ce qui inclut un flux d’eau sans compromis. Si quelqu’un dans votre maison est connu pour prendre plus de temps que la moyenne des douches, une pomme de douche limitante est un impératif!

Les robinets de votre maison sont le troisième et dernier dispositif de gaspillage de l’eau à traiter. Il y a beaucoup de coupables qui dépensent 2,5 gallons par minute. Ces modèles réduisent ce débit à 1,5 à l’extrémité supérieure. Un plus grand niveau de conservation peut être complété par un aérateur  ou un limiteur de débit.

Engager des professionnels dans le domaine qui peuvent installer tous ces dispositifs pour rendre votre maison plus écologique et efficiente.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *