erreurs déco

Les erreurs à ne pas commettre en déco

Toujours soucieux de la décoration de votre maison ! Votre boutique de déco et articles souvenir de Madagascar vous met en garde contre certaines erreurs susceptibles d’être commises au cours de votre projet déco et vous présente des conseils décoration qui pourraient bien vous intéresser.

Les erreurs à ne pas commettre pour la décoration murale :

Commençons par une erreur très classique, la peinture d’une pièce entière avec une couleur vive ! Et bien sachez que la peinture des murs a un effet optique de rapprochement des murs ou d’allongement de ces derniers et le fait de les peindre en couleur vive donnera une impression d’étouffement et de manque d’espace. Face à ceci, notre conseil déco est de mélanger les couleurs chaudes avec les couleurs neutres en jouant sur les nuances.

Faites aussi attention de ne pas cumuler les stickers, veillez à ce que ça soit en harmonie avec le reste de la décoration sans donner l’impression d’abus.

Attention au mélange abusé des styles !

Évitez le mélange des styles qui n’ont aucun rapport entre eux. Bien que le mélange du style soit une tendance ces dernières années, un conseil décoration s’impose : trouvez un lien entre les styles que vous mélangez pour harmoniser votre décoration, par exemple n’optez pas pour un style design contemporain et un style toscan dans une même pièce ou encore un style classique et un style pop urbain.

Les conseils déco en matière d’éclairage :

N’oubliez pas la lumière ! Un bon éclairage jouera en faveur d’une bonne ambiance. Notre conseil déco : Évitez les lustres de grande taille dans une petite pièce et multipliez les points lumineux avec des abat-jours ou des lampadaires pour le coin lecture.

Nos conseils déco pour un meilleur choix de linge de maison :

Une autre erreur à ne pas commettre celle du mélange des motifs dans les linges et les accessoires de décoration, ceci diminuera le cachet unique de votre pièce. Pour y remédier, voici deux conseils déco qui pourraient vous être utiles :

  • Choisissez par exemple des canapés unis avec quelques coussins en motifs et d’autres sans motifs,
  • N’abusez pas des rideaux à rayures ou à motifs.

Un tout petit conseil déco mais qui pourrait jouer un rôle plus grand dans votre projet déco : ayez l’esprit ouvert, fermez un œil et imaginez ce que votre idée donnerait au final !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *