porte blindée

Principe de fabrication d’une porte blindée

Vous êtes à la recherche d’une porte bien sécurisée répondant à votre exigence et possédant un design plutôt esthétique ? La porte blindée répond exactement à vos attentes. La qualité est assurée, la résistance aux chocs vous offre une certaine tranquillité, et l’isolation qu’elle offre vous donne tout le confort nécessaire.

Le blindage de porte

C’est le premier type de porte blindée qui possède des éléments anti effraction spectaculaire. Son coût est largement inférieur à celui d’une porte blindée. Il s’agit de transformer la porte existante pour mieux sécuriser la maison. Elle peut être installée sur n’importe quel type de porte : porte d’entrée, porte intérieure. D’ailleurs, elle offre une isolation thermique et acoustique qui vous procure plus de confort.

La façon la plus simple de procéder est d’appeler un professionnel pour vous aider. Il est possible de mettre une vitre (même double vitrage)sur le blindage de porte. Mais les normes sont requises.

Le serrurier procède comme suit : il pose une tôle ou un matériau en acier sur la porte et sur le bâti. Le changement de la serrure et des paumelles est impératif. Cela est dû à ce que le niveau de sécurité est élevé. Les paumelles doivent être soudées sur le bâti pour assurer qu’elles supportent bien le poids de la porte. La gâche est intégrée dans le dormant. À la fin, le serrurier soude l’ensemble avec une barre de seuil. De ce fait, il est plus difficile d’entrer sur une porte blindée.

La serrure quant à elle doit avoir au moins 3 points, selon votre budget ou votre choix. Elle est installée en applique ou encastrée et doit être certifiée pour assurer la qualité.

Pour les portes vitrées, la durée de la résistance est différente en fonction du type que vous avez acheté (1, 2 ou 3). Attention ! Un double vitrage est nécessaire avec un anti effraction.

Le bloc porte blindée

Le bloc porte blindée est très cher. L’investissement est plus coûteux. L’installation est facile. Ainsi, la main d’œuvre est plus abordable. La technique est simple. L’ancienne porte est remplacée par le bloc-porte blindée.

Pour la fabrication, il vous suffit de prendre les mesures nécessaires et de les donner au fabricant. Sinon, il est possible qu’un agent se déplace pour vérifier si la pose d’une nouvelle porte est réalisable ou non. Vous aurez alors une porte sur mesure, qui répond à votre exigence. Vous pouvez faire des recommandations sur le design, la couleur, la poignée, etc.

Pour une porte de qualité, demandez l’aide d’un serrurier professionnel.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *