chambre

Faire de notre chambre un havre de paix

La chambre à coucher est, en réalité, le cœur de la maison. Car, si on aime se prélasser dans le salon, on passe généralement un tiers de la vie à dormir. Elle est donc d’une importance capitale, car elle contribue considérablement au bien-être. Une chambre paisible et bien rangée est la garantie d’un bon sommeil. Si donc vous cherchez des idées pour transformer votre chambre en un havre de paix, sachez que vous vous lancez dans une tâche à la fois noble et complexe. Mais il n’y a pas à paniquer, car pour vous nous avons pensé à tout.

L’harmonie de l’éclairage

L’éclairage est extrêmement important et son choix ne se fait pas n’importe comment. Pour un plafonnier nu, par exemple, il convient de miser sur les lumières à la fois douces et chaudes. Les lumières trop vives et directement braquées sur vous sont à éviter. L’option diffuseur fera véritablement votre bonheur, avec vos lampes placées sur la table de nuit ou à même le sol.

Choisissez les bons parfums

En ce qui concerne votre chambre, tous vos sens sont mis à l’épreuve. Prenez donc le temps de choisir le parfum qui vous plait vraiment. Entre huile essentielle et bougies parfumées, vous avez largement le choix. En effet, une chambre qui sent bon, c’est la règle de base pour garantir cinquante pour cent du bien-être.

Le toucher mis en avant

Le toucher est l’un des premiers sens à entrer en ligne de compte lorsqu’on parle de l’harmonie d’une chambre. Habillement de lit, draps, couvertures, tout doit être agréable au toucher. La douceur ici est la première qualité recherchée. Et si la chambre n’est pas équipée d’une moquette, un tapis doux au bord du lit ne sera qu’un plus. Car poser les pieds sur un tapis doux en sortant du lit est un comble inégalé.

Le lit, le plus important

Il est bien possible, de nos jours, d’avoir un lit et un matelas de très bonne qualité, sans avoir à exploser son budget. Le plus important reste le choix des matériaux qui vous conviennent le plus. Et si vous comptez passer des moments de lectures dans votre lit, cet aspect n’est pas à négliger.

Pas de numérique dans la chambre

Plusieurs études ont montré que la qualité du sommeil peut être considérablement affectée par la présence des écrans dans le lit. Pour vous garantir le bonheur de bien dormir, il est conseillé de se séparer des écrans au moins une heure avant l’heure du sommeil. Un bon livre ou une bonne musique pourrait mieux vous bercer et vous préparer au sommeil.

Miser sur des couleurs neutres

Cette option est l’idéale pour reposer véritablement vos yeux. Si vous êtes accros aux couleurs fluo, sachez qu’une chambre aux couleurs dominantes neutres vous fera beaucoup de bien. Il n’y a pas de mal à poser quelques couleurs par-ci par-là, mais le plus important est resté dans le principe de base qui est de se relaxer : c’est le message qu’il faut envoyer au cerveau.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *