compteur électrique

Faire installer un compteur électrique dans sa nouvelle maison

Le compteur électrique est un matériel essentiel pour mesurer et aussi pour facturer la quantité d’énergie électrique qui a été consommée. Que ce soit pour emménager dans un logement neuf ou ancien ou encore pour changer les caractéristiques d’électricité circulant dans la maison, il est indispensable d’installer un compteur. Cela nécessite quelques démarches auprès de son gestionnaire de réseau et aussi de son fournisseur. Cela nécessite également l’intervention d’un professionnel en installation de compteur électrique afin que le travail puisse être effectué dans les normes pour garantir la sécurité du domicile. Voici donc ce qu’il faut savoir sur l’installation d’un compteur électrique à la maison.

Les démarches pour ouvrir un compteur électrique pour un ancien logement

S’il s’agit d’un ancien logement, il est indispensable de mettre en service le compteur électrique. Dans ce cas, le tarif est fixé par l’ERDF qui est le gestionnaire de réseau. Cette mission sera effectuée par un technicien de ce réseau. Quant à l’intervention, elle aura lieu sous 5 jours. Les frais rattachés à cette mise en service seront visibles dans la facture du fournisseur électrique. Il est à préciser que, peu importe le fournisseur d’électricité, le tarif est toujours le même pour une mise en service. Par contre, le prix des fournitures essentielles aux travaux est fluctuant.

Les démarches pour ouvrir un compteur électrique dans un logement neuf

Pour installer un compteur électrique dans une maison neuve, il existe deux étapes qu’il faut considérer. Pour commencer, il est important de demander un devis de raccordement qui sera adressé au gestionnaire de réseau ERDF. Le tarif varie en fonction de la configuration de la maison. Lorsque le raccordement est fait, il faut maintenant contacter un professionnel électrique qui assurera la mise en service du compteur électrique. Celui-ci interviendra sous 10 jours dès que le client aura accepté la proposition. Il est à préciser que les démarches sont les mêmes pour déplacer le compteur électrique dans un nouvel emplacement.

Trouver le bon prestataire pour l’installation d’un compteur électrique

Pour installer un compteur électrique, il est indispensable de contacter un professionnel issu du réseau de La Boite à Moustaches en installation électrique et cela, pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il peut garantir que l’installation se fait dans les normes, ce qui est important pour la sécurité de la maison. En second lieu, la mise en place du compteur est effectuée rapidement et sans difficulté. Par ailleurs, le travail est aussi bien soigné grâce à son sens de rigueur et son professionnalisme. Enfin, il peut donner des conseils précieux pour l’entretien du matériel et aussi de son installation électrique. Hormis le professionnel, il faut aussi bien choisir son fournisseur. Pour ce faire, il est conseillé de faire une comparaison de prix afin de trouver celui qui est le moins cher. Obtenez plus de conseils.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *