immobilier

Valoriser un bien immobilier grâce au home staging

Vous avez une résidence secondaire sur la côte basque et vous envisagez de la céder ou tout simplement de la mettre en location saisonnière ? Sachez que pour concrétiser votre projet dans les meilleures conditions, il est essentiel que le bien immobilier soit bien présenté, d’autant plus que les acquéreurs accordent une grande importance sur la visite. Celle-ci est, en effet, pour les preneurs, au centre de la décision de conclure ou non le marché.

Le home staging : quels principes ?

Faire appel à une agence fiable et efficace comme Côte Ouest Immobilier n’est pas suffisant si on veut vendre ou louer son logement au bon prix. Il est aussi important de présenter son bien sous le meilleur jour. Pour ce faire, vous pourrez miser sur l’effet « coup de cœur » grâce à un home staging. Il s’agit d’une technique consistant à attirer l’attention des candidats à l’achat ou à la location sur les points forts d’une maison ou d’un appartement. Elle se repose, essentiellement, sur la décoration comme étant un outil de marketing. Autrement dit, l’objectif est de faire bonne impression dès la première visite. À noter que certaines agences immobilières proposent cette prestation. Le tarif se fixe, généralement, sur l’aspect du bien concerné. Il convient de souligner qu’un logement ayant subi un home staging est souvent proposé en priorité.

Les travaux à réaliser

Bien qu’un home staging consiste à la valorisation d’un bien immobilier, un professionnel dans ce domaine ne vous conseillera pas d’abattre vos cloisons ou de débourser d’importante somme pour réaliser des décorations complexes. En effet, il faut préciser qu’un home staging, même s’il a pour objectif de donner un coup de neuf à l’intérieur d’une habitation, n’implique pas de gros travaux de rénovation.

Si de nombreuxsites spécialisés et agences immobilières comme Côte Ouest Immobilier présentent diverses astuces de home staging, il convient de connaître les généralités de cette opération. La pratique implique, notamment, le désencombrement de l’intérieur, le remplacement de certains éléments de décoration trop personnels et l’attribution d’un coup de neuf aux murs et aux planchers. Le recours à des meubles ainsi qu’à d’autres objets pourrait aussi être nécessaire. Outre cela, le spécialiste se lancera dans l’optimisation de l’éclairage. Ce dernier est, en effet, important, car la convivialité de la demeure en dépend. En résumé, le travail d’un home stager est de rendre votre maison agréable à vivre en organisant les pièces de façon à ce que les volumes et espaces soient mis en valeur.

Le home staging virtuel

Grâce à la nouvelle technologie, le home staging est désormais réalisable virtuellement. Certes, votre maison ou appartement est tout sauf virtuel. Cependant, la retouche par ordinateur a pour principal intérêt de donner aux propriétaires différentes idées pour qu’ils puissent réaliser leur propre home staging. Il ne s’agit donc pas d’effectuer des travaux, mais de monter en image les éventuelles potentialités d’une demeure. Pour plus d’efficacité, vous pourrez toujours solliciter l’avis d’une agence experte Côte Ouest Immobilier.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *