costa brava

La Costa Brava, une région prometteuse pour l’immobilier

Avec la baisse des prix dans le domaine immobilier en Espagne, depuis 2008, les investisseurs locaux et étrangers investissent beaucoup dans plusieurs régions. En Catalogne, notamment, dans la Costa Brava, les touristes étrangers ainsi que les investisseurs venus de plusieurs horizons du monde sont attirés par les atouts sérieux dont dispose la région et veulent s’installer en Espagne. Les villas en vente à Empuriabrava, par exemple partent comme des petits pains. Quelles raisons poussent les acheteurs à choisir la Costa Brava pour devenir propriétaires ? Nous tentons d’apporter des explications pour vous.

Le charme de la mer et du soleil sont les principales raisons qui attirent les particuliers dans la Costa Brava

La Costa Brava, en Catalogne, dans l’Ouest de l’Espagne se trouve sur la mer méditerranée et jouit donc d’un climat ensoleillé en été et d’un hiver relativement agréable. Ces particularités en séduisent plus d’un, car qui n’aime pas vivre sous le soleil avec une vue imprenable sur la mer ? Et depuis la chute des prix dans l’immobilier, certains propriétaires ont du vendre leurs biens, notamment leur appartement Empuriabrava, par exemple, à des prix dépassant toute espérance, c’est-à-dire autour de 100000euros pour un logement en bordure de la mer.

Acheter un logement pour ensuite la louer : une bonne affaire dans la région de la Costa Brava

La Costa Brava étant une destination touristique très appréciée, investir dans l’immobilier dans cette région peut s’avérer être très rentable. Les avantages d’être propriétaire dans la Costa Brava sont multiples : pour des vacances, par exemple, vous pourrez utiliser votre propriété comme logement secondaire ou mieux vous pourrez louer votre logement durant la période estivale à des touristes. Et vu que la période des vacances s’étend du mois de juin jusqu’au mois de septembre, vous pourrez réaliser une bonne affaire en y passant quelques jours de vos vacances tout en profitant des profits générés par la location de votre appartement à Empuriabrava, par exemple.

S’assurer d’un achat au meilleur prix

En Espagne, un même bien immobilier est parfois commercialisé par le propriétaire et par une ou plusieurs agences immobilières à des prix de vente différents. Il convient donc de s’assurer d’identifier qui offre le meilleur prix de vente.

Aujourd’hui, en Espagne, le prix affiché est presque toujours négociable. La marge de négociation peut varier de 5 à 20% selon le prix affiché. Un professionnel vous assurera que le prix final de votre bien correspond au prix réel du marché et vous aidera lors de la négociation.

 

Osez l’aventure Catalane et devenez propriétaire d’un logement dans la Costa Brava pour récolter des bénéfices, plus tard

 

3 commentaires sur “La Costa Brava, une région prometteuse pour l’immobilier

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *