portail eletctrique

Les avantages d’opter pour des portails électriques

L’ère de la domotique facilite la vie de l’homme. Elle modifie le mode de fonctionnement des portails manuels. Grâce à elle, ils sont devenus électriques. Ils peuvent s’actionner automatiquement sans besoins que vous les manœuvrez.

Les caractéristiques du portail électrique

Par rapport au modèle manuel, le modèle électrique a comme avantage de bénéficier de la technologique domotique. Elle permet à votre porte de se déclencher automatiquement à l’aide d’une commande à distance.

Si vous décidez de changer votre portail manuel en électrique, vous aurez certains avantages comme :

– le gain de temps. Vous n’êtes plus obligés d’aller près de l’appareil pour l’ouvrir et le fermer. Vous pouvez le faire à distance par l’intermédiaire d’une commande. En plus, la fermeture se fait automatiquement par détection de mouvement.

– la sécurité de vos biens. Il est difficile pour les voleurs d’entrer dans votre demeure sans la commande. Son système de protection interne le force à se renforcer s’il détecte une intrusion forcée.

– la durabilité. Cette propriété dépend des matériaux de construction de l’appareil. En effet, le fer et l’aluminium sont les matériaux de construction les plus résistants au temps, mais pour le bois, la durabilité dépend de l’essence du bois.

– l’adaptabilité. Vous pouvez vous en servir soit pour le type battant ou coulissant.

Le fonctionnement des télécommandes portail

L’automatisme du portail peut être enclenché soit par une télécommande, un code ou signal radio. Il est recommandé d’utiliser la télécommande, car elle est plus utile. L’émetteur va émettre un signal vers le récepteur qui se trouve dans l’automatisme du portail. Elle vous offre la possibilité de la remplacer en cas de perte ou de dysfonctionnement. Il suffit seulement de trouver une télécommande de même type de programmation. Elle peut-être programmée par :

– switch : il vous suffit de démonter l’appareil. Après, vous positionnez l’interrupteur de la nouvelle télécommande comme celui de l’ancienne.

– récepteur : vous ouvrez le récepteur qui se trouve dans le portail afin d’appuyer sur un bouton se trouvant à l’intérieur. Vous faites la même opération sur la télécommande.

– auto-apprentissage : il suffit d’appuyer sur un bouton se trouvant sur la nouvelle et l’ancienne télécommande pour qu’elle télécharge le codage.

Vous verrez sur le marché différents modèles de télécommandes. Lors de la perte ou du dysfonctionnement de votre appareil, il est conseillé de choisir une télécommande de même marque et de référence pour faciliter le codage. Si votre appareil est de marque nice, il est conseillé d’acheter une télécommande nice. De plus, ce type de marque dispose d’une gamme universelle qui s’adapte à tous les anciens produits de l’entreprise que vous ne trouvez plus sur le marché.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *