lampadaires déportés

Les lampadaires déportés : un élément à ne pas négliger pour l’éclairage d’intérieur

L’éclairage ne constitue pas seulement un élément indispensable à un intérieur, il peut également faire office de décoration. Plusieurs modèles d’éclairage sont maintenant disponibles sur le marché, et ce pour tous les goûts. On peut par exemple opter pour des luminaires muraux ou encore pour des lampadaires déportés. Ces derniers font actuellement un tabac.

Le lampadaire déporté : à la fois esthétique et pratique

Le lampadaire déporté est un genre de luminaire sur pied arqué destiné à éclairer une zone déterminée de l’espace de vie. Il peut entre autres se placer au dessus d’un coin salon pour apporter de la lumière à la table basse ou bien tout simplement être aménagé au-dessus d’un bureau. Le lampadaire déporté, comme son nom l’indique, peut être déplacé sans problème comme on le souhaite pour illuminer n’importe quelle pièce de l’habitation. Il peut également être utilisé pour mettre en valeur un élément de décoration du salon ou de la salle à manger. On y a parfois tout simplement pour donner un effet de « lumière tamisée » au-dessus de la table à manger.

Quel type de lampadaire déporté choisir ?

En matière d’éclairage d’intérieur, il existe plusieurs types de lampadaires déportés. Il ne faut pas confondre les modèles, car certains ne sont pas toujours adéquats pour un emplacement donné. Les lampadaires déportés consacrés à l’éclairage de la salle à manger par exemple sont un peu plus penchés que ceux adaptés pour une partie du salon. Sur certains prototypes, il est possible de régler la hauteur selon les besoins. Ces types-là sont beaucoup plus efficaces pour illuminer un bureau ou le fauteuil dans lequel on a l’habitude de lire. Pour une lumière beaucoup moins insistante, on peut adopter des lampadaires disposant de plusieurs lampes à la fois. C’est l’idéal pour donner un éclairage d’ambiance au salon ou à la chambre à coucher.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *