Location d’appartement

Location d’appartement : quelles tendances en 2017 ?

La location d’appartement devrait bénéficier de la relance du marché immobilier en France en 2017. Equipements, commodités, taille… toutes les tendances.

Le marché immobilier vit de grands chambardements et la location d’appartement en profite aussi. Surtout les logements neufs, qui promettent de belles avancées techniques afin d’apporter un plus grand confort aux locataires du bien. Quelles sont les prévisions de la vie en appartement en 2017 ?

Location d’appartement : moins grand mais mieux équipé

La location d’appartement est frappée d’une tendance de plus en plus nette : les logements petits sont plus attractifs. Bien agencés et fournis avec de grands placards intégrés, ils permettent de réduire le coût du loyer et des factures énergétiques. Idéal pour les jeunes couples ou les jeunes retraités. Et pour que l’ensemble soit confortable, la location d’appartement propose davantage d’équipements luxueux.

Ainsi, les biens sont souvent proposés avec système de sécurité et interconnexion des appareils. La domotique devrait percer dans les logements, même ceux proposés à la location : réglage de la lumière, de la climatisation ou de la porte d’entrée à l’aide de son smartphone. Dans l’immobilier neuf, les appartements neufs sont construits dans des complexes résidentiels avec salle de sport, jardin partagé, supérette et restaurants. Des avantages qui pèsent lourd dans la balance quand on cherche un bien à louer sur du long terme.

Évidemment, ces avancées s’accompagnent d’une hausse des prix. Mais notez que les investisseurs dans l’immobilier locatif, s’ils veulent bénéficier d’une réduction d’impôts, doivent proposer leur location d’appartement à des tarifs concurrentiels. Ainsi, la location d’appartement devrait rester abordable en 2017, surtout pour les personnes qui signent un bail long duré.  Ceci dit, ce sera sans doute le marché de l’immobilier de luxe qui bénéficiera le plus de la reprise économique.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *