Cheminée électrique

Quels modèles de cheminée électrique choisir ?

D’un premier coup d’œil, une cheminée électrique ressemble trait pour trait à une cheminée traditionnelle à insertion, pourtant elle ne produit pas de feu. Ses flammes et ses braises sont fausses, des reproductions pour donner une ambiance chaleureuse sans les inconvénients que le chauffage à bois procure : cendre, stockage de bûches, saletés, fumée asphyxiante (gaz carbonique, monoxyde de carbone, etc.). Considérée comme un chauffage d’appoint, elle fonctionne en tant que complément de chauffage. Cependant, la cheminée électrique chauffe bien mieux qu’un modèle alimenté en bioéthanol. Sa capacité de chauffe est à peu près la même qu’un radiateur.

Privilégiez l’appareil de chauffage adapté à vos besoins

 Pour agrémenter l’esthétique de votre habitation, choisissez une cheminée électrique décorative. Vous pouvez choisir un design épuré, contemporain ou classique en fonction de vos préférences et de votre budget. Il faut savoir que la cheminée électrique se décline en plusieurs types de modèles, vous aurez l’embarras du choix entre l’insertion qui s’encastre dans l’âtre de votre ancienne cheminée, la cheminée à poser qui se fond parfaitement dans le décor et la cheminée mobile ou autonome, que vous pouvez utiliser dans toutes les pièces de votre maison. Afin de profiter d’un confort optimal et d’en tirer un meilleur rendement, choisissez l’appareil adapté aux configurations de votre maison : superficie de la pièce à chauffer, durée de chauffage, etc. N’oubliez surtout pas de prendre en compte le style de décor de votre demeure. En effet, le modèle de cheminée que vous allez acheter doit être en harmonie avec votre décoration intérieure, tant au niveau de sa taille, sa couleur, sa forme et ses fonctionnalités.

Optez pour une cheminée tendance

Pour améliorer l’esthétique de votre salon, opter pour une cheminée décorative.

Vous découvrirez un vaste choix de cheminées électriques sur Chemin’Arte à des prix compétitifs. Ce spécialiste en vente et en installation de cheminée décorative vous propose un large éventail d’appareils de grande qualité avec plusieurs couleurs. Vous y trouverez différents modèles de cheminée d’un design original et unique. Les appareils mis en vente sont tous certifiés, garantis et durables. Ses techniciens prennent en charge l’installation, les services après-vente et l’entretien de votre cheminée électrique dans les meilleurs délais.

Les grands avantages de la cheminée électrique

À part le fait qu’elle est idéale pour chauffer votre salon, la cheminée électrique est également :

  • Économique à l’achat et à l’utilisation : elle est vendue à un prix abordable et le confort qu’elle vous procure vous permet de réguler son utilisation, d’où une consommation électrique limitée.
  • Pratique, facile à entretenir et propre : fonctionnant sans feu, ni bûches, ni conduit de fumée, vous serez donc libéré des contraintes liées aux suies, aux cendres, aux problèmes de stockage de bois, au ramonage des conduits, au nettoyage du foyer, etc. Il suffit de le brancher et régler la durée de chauffage et le tour est joué.
  • Installation rapide : que ce soit le modèle à poser, à encastrer ou mobile, son installation ne nécessite pas de grands travaux tels que la modification d’un mur ou la démolition du bâti de l’ancienne cheminée.
  • Sécurité garantie : aucun risque de suffocation au monoxyde de carbone ou un éventuel risque d’incendie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *