robinet

Quelques conseils pour changer un robinet défectueux

Il est nécessaire d’avoir une connaissance au moins élémentaire de la réparation des appareils dans la maison. Cela s’appelle l’entretien de la maison, en effet le plombier s’occupe de tous les travaux en ce qui concerne la plomberie. Mais pour des économiques, faire appel à un plombier pour une histoire de chasse d’eau dans les toilettes.

 

Quelques conseils pratiques de bricolage

Plusieurs soucis peuvent subvenir dans les tuyauteries, et non seulement des soucis, mais également des travaux de rénovation simples que le père de famille peut s’en occuper. Il existe des questions pratiques qui cité n’ont l’air de rien, mais bon nombre d’entre nous n’arrive pas à résoudre et sont obligés d’attendre un professionnel de la plomberie pour une manipulation de 5 minutes. Comment atteindre le siphon d’un lavabo, sur la manière d’absorber l’humidité d’un plafond, changer le silicone du lavabo, déboucher un évier, les petites installations de bâti support pour une toilette suspendue ou d’une colonne de douche hydro-massante, vidange des canalisations, le remplacement des joints de douche, etc… .

Il existe plusieurs actions qui peuvent être effectué en bricolage voici seulement une astuce de bricolage pour un problème qui se répète dans la plomberie. Avant tout travail de plomberie, il est obligatoire de couper l’arrivée d‘eau principale.

 

Comment changer un robinet défectueux

Changer le robinet de la chasse d’eau : bloquer l’écrou du côté du réservoir avec une clé plate. Desserrer l’écrou du robinet d’alimentation, terminer le dévissage à la main, tenir le robinet en place à l’aide de la clé plate et desserrer l’écrou côté alimentation. Dévisser l’écrou à la main pour enlever le robinet défectueux, décoller le joint alimentation avec une pince coupante, nettoyer le tout à la brosse métallique. Ensuite, il faut poser le nouveau robinet.

Il faut d’abord commencer le travail par la pose du Téflon sur les filetages, en enroulant une bande autour des différents filetages, lissé ensuite l’application au doigt.

Déposer par la suite les joints en fibre au niveau des écrous, visser l’écrou des deux côtés à la main, serre les écrous sans forcer à l’aide de la pince plateau relever le robinet, bloquer l’écrou du côté du réservoir pour ne pas dévier le robinet flotteur de la chasse d’eau. Procéder au serrage sans forcer, rétablir l’alimentation générale de l’eau, et ouvrir le robinet pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite.

Si la fuite persiste encore, il est nécessaire de faire appel à un plombier. Le plombier paris est ravi de dépanner le monde dans tous les soucis liés à la plomberie.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *