investissement

Trouver le bon investissement immobilier dans la capitale

Investir dans l’immobilier est le meilleur moyen pour rentabiliser à moindre risque vos avoirs financiers. De nos jours, vous avez plusieurs alternatives possibles en la matière. Entre les SCPI, les dispositifs de défiscalisation et les investissements classiques : les investisseurs ont, semble-t-il, fait leur choix.

Les SCPI : une nouvelle tendance dans la capitale

Dans sa forme longue, SCPI se définit comme une Société Civile de Placements immobiliers. C’est donc un investissement dans la pierre. Il s’agit de l’un des plus rentables du moment. Ce qui explique l’engouement des particuliers. Bien que les professionnels en la matière insistent sur les risques minimes d’un tel projet, il n’en demeure pas moins qu’un placement mal étudié peut s’avérer néfaste pour votre santé financière. Choisir la bonne SCPI nécessite une attention aux détails.

  • Choisir son SCPI : comment faire ?

Contrairement aux autres investissements immobiliers, acheter une part de SCPI revient à investir dans un bien sans le voir. Vous faites entièrement confiance à votre courtier Paris. Autant bien le choisir. La réputation et les années d’expérience des SCPI sont de bonnes indications pour ce faire. À cela s’ajoute l’importance de son parc immobilier. Pour information, les rendements varient d’un bien SCPI à un autre. Entre les vitrines de vente, les magasins, les locaux professionnels, les biens privés et autres : on profite de plusieurs alternatives afin de diversifier son patrimoine. En principe, on se fie au budget disponible.

Mettre en concurrence les rendements peut aussi être une bonne idée afin de faire le tri entre tous les prestataires disponibles sur le marché. On peut se fier aux informations digitales pour ce faire. Sur les sites spécialisés, non seulement on compare les offres, mais on obtient aussi un devis précis et transparent du projet d’investissement : durée de rendement moyenne, bénéfices annuels, etc.

  • Pourquoi la pierre papier ?

On appelle aussi la SCPI « pierre papier ». C’est un investissement immobilier qui vous dégage en effet de toutes les responsabilités classiques d’un propriétaire d’un bien en location. Vous n’êtes propriétaire que sur le papier. Le patrimoine immobilier sera plus simple à administrer.

En outre, selon les courtiers, en moyenne, les rendements annuels bruts d’un SCPI ont atteint les 4 %. Ce qui est plus que dans les assurances vies et les épargnes.

Investis dans les dispositifs de défiscalisation

Il ne s’agit plus aujourd’hui d’acheter pour devenir simplement propriétaire. Il faut épargner dans l’immobilier. Et afin de minimiser le cout de leur investissement, certains préfèrent se tourner vers les dispositifs de défiscalisation.

  • Une nouvelle reconduction prévue

Le législateur a encore prévu une nouvelle reconduction des dispositifs de défiscalisation pour l’année 2019. C’est le cas justement de la loi Pinel, dans le neuf et dans l’ancien, la loi Marlaux et la loi Hanon.

Les conditions de souscription et les avantages ne changent pas. Il faut investir dans un bien immobilier, situé dans une zone spécifique et le faire louer sans condition de revenu pendant un minimum de 9 ans. Les bénéfices fiscaux peuvent atteindre les 30 000 euros.

  • Trouver le meilleur investissement : se faire accompagner est un impératif

Afin d’investir dans un des dispositifs de défiscalisation, il faut non seulement trouver un bien à la hauteur de vos besoins et de vos envies, mais aussi éligibles. En effet, année de construction, travaux de rénovation à faire, emplacement, et bien, d’autres devront être prises en compte. Pour ce faire donc, il n’y a rien de tel que de se faire accompagner par un professionnel : un courtier Paris.

Un courtier immobilier est un fin connaisseur du marché. Il peut vous proposer différents biens défiscalisé, localisé dans différentes parties de la capitale. Il se basera bien évidemment sur votre capital disponible pour faire une liste des différentes possibilités. Il en va de la rapidité des recherches.

Acheter pour devenir propriétaire : ça se fait encore !

Même si peu d’investisseurs d’intéressé à ce genre d’investissement de nos jours, cela reste une possibilité. Acheter pour devenir simplement propriétaire peut présenter quelques avantages. Par exemple, vous vous faciliterez la gestion mensuelle de vos dépenses en éludant les loyers qui sont de plus en plus chers dans la capitale. Vous pourriez désormais hypothéquer pour vous faciliter l’accès aux crédits bancaires. Vous aurez aussi la possibilité de profiter de votre bien comme bon vous semble : l’agrandir, faire des travaux, etc. Vous n’aurez plus besoin de l’aval d’une tierce personne pour ce faire.

  • Pourquoi un courtier pour vos recherches de logement ?

Pour vos recherches de logement dans la ville de lumière, un courtier Paris est nécessaire. Et pour cause, dans la capitale française, la tension de la bulle immobilière est importante. Le prix du m2 se négocie en moyenne à 10 000 euros actuellement. Pour trouver le bon appartement ou la bonne maison, adaptés à votre budget, une expertise et un accompagnement personnalisé seront nécessaires.

Les meilleurs courtiers sont ceux qui prennent en compte vos besoins et vos envies : caractéristiques de bien, taille idéale, emplacement et quartier idéal, année de construction, premier ou second plan, etc. Ils mettront tout en œuvre pour vous permettre de trouver rapidement la résidence de vos rêves à moindre coût. Ils négocient, si besoin, les prix avec les propriétaires pour vous permettre d’entrer dans votre budget.

  • Comment financer son projet ?

Pour le financement du projet, vous avez deux solutions : soit vous épargnez, soit vous vous endettez. Le crédit immobilier est notamment l’alternative la plus plébiscitée par les particuliers. Avec le taux qui baisse actuellement, vous pouvez emprunter à moindre coût, notamment si vous vous faites accompagner par un courtier Paris. Selon les sondages, la majorité des crédits immobiliers à Paris passent entre les mains d’un courtier. Ce dernier fait une simulation des offres et une mise en concurrence des taux proposés par les banques. Son but est de vous trouver le meilleur contrat d’emprunt avec un bon rapport qualité-prix : taux moindre, petit frais annexe, voire une annulation de certaines pénalités comme la pénalité de remboursement anticipé, une possibilité de reporter les échéanciers, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *